Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: l’important lifting de l’école de Chanel ne fait pas que des heureux

Le collège doit être assaini et agrandi. Le projet imaginé par la Ville passe par une démolition et une reconstruction partielles des locaux, qui impliquera d’ériger une école temporaire le temps du chantier. Quant au déménagement d’une partie des jardins familiaux, il suscite la grogne.

11 sept. 2020, 16:00
Les travaux de démolition sont planifiés l'été prochain au collège de Chanel. L'objectif est de disposer des nouveaux locaux pour la rentrée 2023.

Les écoliers d’autrefois se sont mués en grands-parents qui guettent désormais l’arrivée de leurs petits-enfants à la sortie des classes. En soixante-cinq ans d’existence, le collège de Chanel, à Morges, a eu le temps de voir défiler les générations. Ses trois bâtiments – érigés en 1955 pour l’édifice principal et la salle de gym, et en 1966 pour l’école ménagère – ont aujourd’hui besoin d’un coup de jeune. Il s’agit également de pousser les murs, afin de pouvoir absorber un nombre croissant d’élèves. Les travaux, devisés à 22,79 millions de francs, devraient démarrer l’an prochain, pour autant que le Conseil communal débloque l’argent nécessaire.

Huit classes supplémentaires

Au menu de cet ambitieux programme qui combine démolition partielle, rénovation et construction: un bâtiment de 22 classes (contre 14 actuellement) et leurs locaux annexes, deux salles de gymnastique, un préau arboré et des terrains de sport. Pour ce faire, les locaux seront...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias