05.02.2019, 13:29

Morges: l'intrigante épave d'un voilier de 9 mètres

chargement
Le voilier a été retrouvé mercredi dernier dans le lac au niveau du Parc de Vertou à Morges.

Insolite Depuis une semaine, un bateau de neuf mètres de long est visible sous l’eau au niveau du Parc de Vertou à Morges. Le propriétaire devra faire le nécessaire pour le ramener à la surface.

«Depuis le bord du lac, on a l’impression de voir le Titanic!» Tout comme ce Morgien qui a publié une photo sur le groupe Facebook T’es de Morges si, plusieurs habitants l’ont remarqué: un bateau a coulé, dans le Léman, mercredi dernier. L’embarcation, un voilier d’un peu plus de 9 mètres, s’est échouée contre des rochers au niveau du Parc de Vertou à Morges.

S’il est bien immergé, il s’est embourbé dans le sable proche de la rive et reste donc bien visible. Un coup de vent a rompu ses cordes d’amarrages et le courant a transporté le voilier depuis la baie de l’église, où il se trouvait, jusqu’à sa destination finale.

Les gardes-ports expliquent que c’est maintenant au propriétaire du bateau de mandater une entreprise spécialisée et de faire venir une grue pour l’extraire. Une semaine après l’incident, le voilier est pour le moment toujours sous l’eau. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top