Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: La Coquette a organisé sa deuxième course d’orientation dans le cadre de la Journée de la mobilité

Samedi, la Ville organisait sa deuxième course d’orientation afin de sensibiliser le public aux enjeux de la mobilité. Pour cette seconde édition, l’aire de jeux a été élargie à toute la région et à de nouveaux moyens de transport.

24 sept. 2018, 05:00
Laurane, Mikael, le chien Nashoba, Loris, Joëlle, Nicolas, Janody, et Camille (de g. à dr.) ont partagé le plaisir de participer à la course d'orientation.

«C’était cool. Cette année, c’était mieux que l’an dernier car les distances étaient plus grandes», commentait Kenneth, 10 ans, sur l’aire d’arrivée, samedi. Alors, partant pour l’an prochain? «Oui, et dans deux ans, je fais la course d’orientation avec mes copains!»
Accompagné de ses parents et de ses deux jeunes frères, le jeune Morgien a très certainement soulevé un des trophées de la victoire, récoltant les 70 points maximum. La famille a ainsi réussi à passer par les 20 postes, à pied, à vélo, en bus, en bateau et en train. Car pour cette seconde édition, la Ville de Morges a collaboré avec Région Morges, élargissant le parcours aux dix communes environnantes et la palette des moyens de transport. Environ 200 à 300 personnes ont ainsi participé à l’événement devenu régional et multimodal.
De quoi allécher même les jeunes générations. Camille Spinelli, 25 ans, y a participé avec six autres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias