Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: la galère «La Liberté» attend son salut

La galère, qui doit être retapée, ne naviguera pas cette saison. Sa survie dépendra de la possibilité ou non de lui créer un ponton d’exploitation.

24 janv. 2018, 00:01 / Màj. le 24 janv. 2018 à 08:48
Bateau la galére (parkée) au large de Morges le 19.1.2018 © photo Michel Perret

A défaut de s’ancrer au port du Petit-Bois, comme projeté il y a plusieurs années (lire encadré), la galère «La Liberté» pourrait finir en petit bois. Mais avant d’en arriver là, les bonnes volontés s’activent pour tenter de sauver l’embarcation de la démolition. Et son salut dépendra de la faisabilité ou non d’un ponton d’exploitation.

En attendant, aucun passager ne foulera le pont du bateau cette année, comme l’a révélé «Le Journal de Morges». Dans l’attente de gros travaux de rénovation, pour lesquels les fonds nécessaires ne sont actuellement pas disponibles, la galère ne peut pas se présenter pour son expertise quadriennale devant le Service des automobiles et de la navigation.

En conséquence, l’association a dû se séparer de sa comptable, de sa secrétaire et de son capitaine. «C’est un peu dur mais on ne peut pas garder du monde si on n’a pas les sous», déplore Eric Voruz,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias