04.09.2018, 11:10

Morges: la gare routière entre dans sa configuration finale.

chargement
Le plan d'accès de la gare routière à Morges

Travaux Les travaux se poursuivent à la place de la Gare, à Morges. Son accès est modifié. D’autres travaux, nocturnes, se déroulent sur l’avenue des Pâquis.

A Morges, l’accès à la place de la gare est modifié. Dès ce mardi 4 septembre, la gare routière passe dans sa configuration finale. Les marquages définitifs seront effectués dans le courant du mois, indique la Ville de Morges dans un communiqué.

Parmi les changements entrant en vigueur depuis ce 4 septembre: les bus régionaux accèdent à la place depuis la rue de la Gare, ainsi que les taxis, livraisons des commerces, et les véhicules d’urgence; les taxis stationnent sur deux files devant la gare; la rue Centrale est réservée à la mobilité douce.

Pour rappel: l’accès à la place de la gare pour les véhicules privés n’est plus autorisé, sauf dépose-minute des personnes handicapées; le dépose-minute régulier s’effectue au nord de la gare, au Moulin, ou sur la rue du Sablon, dans la zone créée à cet effet; des places de stationnement vélo et deux roues sont maintenues à l’ouest de la place.

Ces modifications constituent l’avant-dernière étape des travaux de réorganisation de la place de la Gare, rappelle la Ville de Morges.

Des travaux nocturnes

Des travaux de renouvellement du revêtement routier sont actuellement effectués sur l’avenue des Pâquis, à la jonction autoroutière de Morges-Est. Ce chantier est prévu jusqu’au 14 septembre. Les travaux se déroulent la nuit, dès 21h et jusqu’à 5h du matin.

En général, une nuit de travaux préparatoires et de dégrappage sera suivie d’une nuit de pose du revêtement et ainsi de suite jusqu’au 14 septembre, expliquent les autorités. Concernant l’immeuble de l’avenue des Pâquis 42, il sera impossible d’accéder ou de sortir du parking durant la nuit du 4 au 5 septembre entre 21h et 5h.

En cas de mauvaises conditions météorologiques, les travaux seront reportés.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top