Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: la métamorphose du secteur de la gare se poursuit

Propriétaire de la dernière pièce du puzzle du PPA Morges Gare-Sud, l'UBS a dévoilé hier les résultats du concours d'architecture, lancé pour définir le profil de l'ilôt sud, occupé, pour l'heure, par des bâtisses vétustes. Six candidats ont pris part à cette compétition, remportée par le Morgien Serge Fehlmann, en partenariat avec un bureau genevois et l'entreprise générale Implenia SA. Le futur quartier accueillera 600 habitants et 400 emplois.

01 déc. 2016, 14:04 / Màj. le 01 déc. 2016 à 18:36
Une vue de l'un des 160 appartements. Du deux pièces et demi au cinq pièces et demi, ils pourront accueillir 600 habitants.

La métamorphose du secteur de la Gare va de l'avant. Après les CFF, qui ont annoncé, il y a un mois, le lancement des travaux sur leur partie du PPA Morges Gare-Sud, l'UBS, propriétaire d'une parcelle de 3 590 m2, a choisi le 1e décembre 2016 pour rendre publics les résultats du concours d'architecture qu'elle a initié. Concrètement, le quartier, qui verra le jour entre les rues Centrale, de la Gare et la place du même nom, pourra accueillir 600 habitants, dans ses 160 logements, ainsi que 400 emplois. Le Morgien Serge Fehlmann, associé depuis vingt ans, avec son père Claude Fehlmann, a conçu, en partenariat avec un bureau genevois et l'entreprise générale Implenia SA, une architecture élégante, toute en décrochements et en loggias, du côté sud, partie dévolue à l'habitat. Le nord, avec ses deux éléments émergents de 11 et 16 étages, donnant sur la place de la Gare,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias