Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: la Mun' fait une fleur aux tireurs

L’exécutif morgien a décidé de rouvrir le stand à titre exceptionnel, l’an prochain, afin que le Tir de la Tulipe puisse avoir lieu.

11 déc. 2019, 17:00
La Municipalité de Morges a d'ores et déjà obtenu l'accord de Tolochenaz, sur le territoire de laquelle se trouve le stand du Boiron, d'ouvrir le site en 2020 pour le Tir de la Tulipe.

«La Municipalité va informer les tireurs morgiens qu’elle acceptera, à titre exceptionnel, que la 32e édition du Tir de la Tulipe se tienne au Boiron en 2020», a déclaré la municipale Anne-Catherine Aubert-Despland, mardi soir lors du Conseil communal de Morges. Jusque-là, l’exécutif s’était montré inflexible sur le sujet, assurant qu’il ne rouvrirait pas le stand de tir du Boiron, qui fermera définitivement ses portes à la fin de cette année.

A lire aussi : Morges: pas de fleurs aux fusils pour le 50e de la Fête de la Tulipe

Le hic, c’est que le Tir de la tulipe risquait de ne pas avoir lieu en 2020, l’année même du 50e anniversaire de la Fête de la tulipe. En cause? Un problème de calendrier. Le stand d’Echandens, qui doit accueillir les tireurs de La Coquette dès 2020, a en effet prévu d’organiser son Tir de l’Amitié le premier week-end de mai, soit aux mêmes dates que celles arrêtées par les Morgiens pour leur évènement.

In fine, il devrait donc y avoir des fleurs aux fusils l’an prochain. Pour l’heure, le Tir sportif morgien, qui organise l’évènement, se montre encore prudent, dans l’attente d’une information officielle de la part des autorités.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias