Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: la Municipalité interpellée suite à l'annonce de la fermeture de Pasta Gala

Dans une interpellation déposée devant le Conseil communal, le socialiste Philippe Deriaz s'inquiète des conséquences de la fermeture, en 2015, de la dernière usine implantée en ville de Morges.

05 déc. 2013, 15:47
Le bâtiment actuellement occupé par l'usine Pasta Gala. Dès 2015, il ne se fabriquera plus de pâtes alimentaires à Morges.

La fabrique Pasta Gala est la dernière usine en ville de Morges. Elle fermera ses portes en 2015, selon la décision de Coop Suisse, communiquée le 15 novembre 2013.

Dans une interpellation déposée lors du dernier Conseil communal de l’année, ce 4 décembre, le socialiste Philippe Deriaz s’est interrogé sur les retombées de cet événement, qui laissera sur le carreau 49 collaborateurs, dont l’avenir sera réglé par un plan social, sur le tissu économique, artisanal et industriel de la commune.

A droite, le PLR Pierre-Marc Burnand invite, de son côté, un exécutif informé, le jour même au matin par la direction de l’entreprise, à rebondir, pour transformer la mauvaise fortune en aubaine.

Pourquoi ne pas utiliser les locaux libérés de l’appareil de production pour accueillir des manifestations qui se déroulent présentement aux Halles CFF (Arvinis ou autres), mais encore pourquoi ne pas acquérir le terrain idéalement situé, pour y édifier une halle polyvalente, attendue de longue date, ou la future caserne appelée à répondre aux besoins élargis du SDIS Le Morget.

Réponse à une séance ultérieure.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias