Morges: la Municipalité interpellée suite à l'annonce de la fermeture de Pasta Gala

chargement

Industrie Dans une interpellation déposée devant le Conseil communal, le socialiste Philippe Deriaz s'inquiète des conséquences de la fermeture, en 2015, de la dernière usine implantée en ville de Morges.

Par MR
  05.12.2013, 15:47
Le bâtiment actuellement occupé par l'usine Pasta Gala. Dès 2015, il ne se fabriquera plus de pâtes alimentaires à Morges.

La fabrique Pasta Gala est la dernière usine en ville de Morges. Elle fermera ses portes en 2015, selon la décision de Coop Suisse, communiquée le 15 novembre 2013.

Dans une interpellation déposée lors du dernier Conseil communal de l’année, ce 4 décembre, le socialiste Philippe Deriaz s’est interrogé sur les retombées de cet événement, qui laissera sur le carreau 49 collaborateurs, dont l’avenir sera réglé par un plan social, sur le tissu économique, artisanal et industriel de la commune.

A droite, le PLR Pierre-Marc Burnand invite, de son côté, un exécutif informé, le jour même au matin par la direction de l’entreprise, à rebondir, pour transformer la mauvaise fortune en aubaine.

Pourquoi ne pas utiliser les locaux libérés de l’appareil de production pour accueillir des manifestations qui se déroulent présentement aux Halles CFF (Arvinis ou autres), mais encore pourquoi ne pas acquérir le terrain idéalement situé, pour y édifier une halle polyvalente, attendue de longue date, ou la future caserne appelée à répondre aux besoins élargis du SDIS Le Morget.

Réponse à une séance ultérieure.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Bruit routierMorges rêve d’une autoroute moins rapide et plus silencieuseMorges rêve d’une autoroute moins rapide et plus silencieuse

MobilitéMorges: les partisans des quais sans voiture peinent à faire le plein de paraphesMorges: les partisans des quais sans voiture peinent à faire le plein de paraphes

LoisirsEtoy: du matériel pour faire du sport en libre-serviceEtoy: du matériel pour faire du sport en libre-service

Animaux nocturnes 4/4Des rapaces nocturnes discrets, mais pas toujours silencieuxDes rapaces nocturnes discrets, mais pas toujours silencieux

SORTIRCarillon, blues et balade: nos 3 idées de sorties pour la fin de semaineCarillon, blues et balade: nos 3 idées de sorties pour la fin de semaine

Top