Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: la PC fait barrage aux inondations

Les 735 hommes de la Protection civile du district ont effectué près de 4000 jours de service, l’an dernier. Les caprices de la météo leur ont notamment donné fort à faire.

31 janv. 2020, 15:51
Les hommes de la Protection civile travaillent souvent main dans la main avec la police.

Tout est prêt afin de parer aux inondations, dans le cas où le ciel se déchargerait sur la région: plus de 500 sacs de sable n’attendent plus que d’être empilés pour faire barrage à l’or bleu. Le 15 juin 2019, ils ont été salutaires à un commerce de Cottens, après que la Protection civile du district de Morges les a utilisés pour édifier un muret préventif.

Depuis deux ans, le bataillon joue la même partition, à la belle saison, au rythme des caprices de la météo. Ce fameux 15 juin, les astreints ont ainsi prêté main-forte aux pompiers dans leur lutte contre les débordements d’eau. Le même mois, ils ont été mobilisés durant quatre jours dans le cadre du plan canicule déclenché par le canton.

Trois communes leur ont en effet confié la mission de veiller sur leurs seniors considérés comme étant à risque. «Cela représente environ 110 personnes qu’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias