10.07.2019, 10:59

Fermeture de la poste de Morges La Gottaz: «Une bataille perdue d’avance»

chargement
La filiale traditionnelle de la Poste à La Gottaz, à Morges, va fermer cet automne. Les clients devront désormais se rendre dans la pharmacie Amavita.

Réseau postal L’office de poste du quartier de La Gottaz, à Morges, va fermer cet automne. La Municipalité n’a pas livré le même combat qu’il y a deux ans, lors de la fermeture de Morges Grosse-Pierre.

La poste de Morges La Gottaz, dans sa forme traditionnelle, fermera cet automne. Elle sera remplacée par une filiale implantée dans la pharmacie Amavita, sise dans le centre commercial La Gottaz. La date précise reste encore à confirmer.

«Il faut absolument réagir contre cette fermeture! Morges est une ville importante et en plein développement. Ce n’est plus du service public, mais un service impersonnel», regrette l’ancien syndic et conseiller national morgien Eric Voruz.

«Aucune conséquence sur l’emploi»

Informée depuis plusieurs mois de ce changement de stratégie, la Municipalité a refusé le combat, après avoir lutté contre de la fermeture du bureau postal de Morges Grosse-Pierre, qui fonctionne depuis le 21 novembre 2016 en partenariat avec l’épicerie du Soleil.

«A l’époque, nous avions été jusqu’à la PostCom (ndlr: l’organe de surveillance du marché postal), mais ce que fait la Poste est légal, regrette Vincent Jaques, le syndic de la ville. Cette fois, nous n’avons pas voulu nous engouffrer dans une bataille perdue d’avance. Par contre, nous avons obtenu qu’il n’y ait aucune conséquence sur l’emploi. Nous n’aurions pas pu cautionner l’inverse. Le point positif est la nette amélioration des horaires.»

Horaires élargis

Dans la pharmacie, les clients pourront réaliser les opérations de dépôt et retrait de lettres et colis, achat de timbres, versements et retraits d’argent durant les horaires du centre commercial: du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30, le vendredi de 8h30 à 20h. Le samedi, le service sera disponible de 8h à 18h.

Le retrait des envois spéciaux pour les communes de Morges, Chigny et Vufflens-le-Château se fera à la filiale postale de Morges 1, sise à la rue des Charpentiers. La Poste prévoit d’ailleurs de moderniser cette filiale-là, «selon le nouveau modèle des offices postaux en exploitation propre», indique-t-elle.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Réseau postalAclens: la Poste au milieu des baguettes et des croissantsAclens: la Poste au milieu des baguettes et des croissants

Top