Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: La PRM doit déménager, un projet détaillé a été présenté

Les locaux actuels de la Police Région Morges ne répondent plus aux normes. La solution se profile dans un bâtiment qui sera construit à l'avenue des Pâquis 27.

01 avr. 2015, 13:50
L'image de synthèse montre l'entrée au pose de police pour le public qui viendrait pour un renseignement ou déposer plainte. Le bâtiment dédié à la PRM est sur la droite (derrière le guichet).

«Pour accréditer définitivement notre corps de police, le Conseil d’Etat nous impose de revoir nos infrastructures», a expliqué, mardi soir, Martin de Muralt, chef du Corps de Police, aux membres du Conseil intercommunal de la Police Région Morges (PRM). Parmi les points «hors la loi», il y a l’accès aux personnes à mobilité réduite qui n’est actuellement pas garanti, la disposition des salles d’auditions non conforme, les locaux de rétentions ne répondent plus aux normes en vigueur, la sécurité des collaborateurs n’est pas garantie (vitrage simple, plusieurs accès possibles et pas de cloisons dans le bâtiment) et un problème de confidentialité se pose, puisque prévenus, collaborateurs et personnes qui viennent pour un simple renseignement passent par la même porte.

Le projet retenu est celui des Pâquis. Sur cette parcelle actuellement verte sont prévu – le dossier sera mis à l’enquête publique ce mois-ci – un édifice pour la PRM et d’autres bâtiments comportant des logements et bureaux. Concrètement, l’hôtel de police envisagé comprend 1888m2 avec garage, surfaces, carcérales, vestiaires et dépôts en sous-sol, accueil et activités de police au rez-de-chaussée, les services généraux au premier étage et la direction, les cadres, salles de conférence et de formation au second étage.

Il est prévu que le Conseil intercommunal de la Police Région Morges (composé des représentants des communes membres, à savoir Morges, Tolochenaz, Saint-Prex, Préverenges, Buchillon et Lussy-sur-Morges) se prononce sur ce préavis lors de leur prochaine séance, le 26 mai.

Retrouvez davantage d'informations sur ce projet dans notre tous-ménages de jeudi 2 avril.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias