Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: la tour de contrôle du trafic routier devra encore attendre

Le Conseil communal veut que l’exécutif peaufine le projet et a renvoyé l’exécutif à sa copie.

01 avr. 2021, 16:01
La centrale de gestion du trafic pourrait mieux appréhender la problématique de la surcharge sur l'autoroute, par exemple.

Ils voulaient créer une tour de contrôle pour mieux réguler le trafic entre Morges et Lausanne. Malheureusement elle va devoir encore attendre. Rien n’y a fait, le Conseil communal a prié la Municipalité, mercredi soir, de revoir sa copie sur la GCTA – la gestion coordonnée du trafic d’agglomération Lausanne-Morges.

L’exécutif devra réempoigner le dossier au sujet des réalisations qui lui incombent, notamment les travaux électromécaniques sur l’infrastructure des routes cantonales et communales nécessaires à la mise en service du réseau. «Cette centrale de gestion, c’est le cerveau du trafic d’agglomération au service des politiques des mobilités», a assuré le municipal des routes Jean-Jacques Aubert. L’exécutif demandait pour ce faire un crédit d’un peu plus de 1,2 million.

Afin de répondre aux besoins actuels de gestion du trafic de l’agglomération et aux défis futurs, le PALM (projet d’agglomération Lausanne-Morges) et l’OFROU (Office fédéral des routes) ont identifié le besoin de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias