Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: la Ville renforce son soutien à l’économie locale

La Municipalité souhaite soutenir davantage l’économie locale, notamment en créant un fonds d’aide pour les entreprises et manifestations de la ville. Une enveloppe de 500 000 francs est prévue. Le Conseil communal devrait valider mercredi.

27 août 2020, 15:00
Les autorités sont soucieuses de préserver le tissu économique local, ainsi que les organisateurs de manifestations qui font rayonner La Coquette.

Les autorités de La Coquette poursuivent leur train de mesures pour atténuer les effets de la crise sanitaire. Le Conseil communal devrait valider mercredi l’octroi d’un crédit de 300 000 francs pour soutenir les entreprises morgiennes et de 200 000 francs pour les manifestations. L’objectif du préavis d’urgence de la Municipalité: éviter des faillites d’entreprises morgiennes et ainsi préserver l’emploi et les recettes fiscales par une aide financière non remboursable. «L’économie morgienne représente plus de 8 300 emplois et a rapporté plus de 7,7 millions de francs de recettes fiscales en moyenne sur les cinq dernières années, relève l’exécutif dans son préavis. La Municipalité estime que l’inaction serait de loin la plus coûteuse des options, tant du point de vue économique que social.»

Cette aide à fonds perdu se veut complémentaire aux soutiens étatiques et de la Confédération. Elle est par ailleurs destinée aux entreprises qui étaient viables avant la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias