Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: le BAM rétro reprend du service

Mises en sommeil durant un an et demi en raison du Covid, les escapades gourmandes seront à nouveau possibles, dès cet été.

05 mai 2021, 12:00
Le BAM rétro sillonnera à nouveau la région dès cet été.

Le 28 décembre, les Frères Lumière donnent leur première projection publique à Paris. Nous sommes en 1895. Cette année-là, une voiture-bar est mise en service. Plus de 120 ans plus tard, elle file toujours sur les rails du chemin de fer Bière-Apples-Morges (BAM). Et elle s’apprête même à reprendre du service après un long sommeil de dix-huit mois, Covid oblige.

A lire aussi : Renaissance en vue pour une vieille loco du BAM

Le BAM rétro annonce en effet son grand retour à compter du mois de juillet. L’occasion de profiter d’un bon repas au gré d’une balade entre lac et montagnes. Tout ça à bord d’un véhicule mythique: si la voiture-bar nous vient tout droit de la fin du XIXe siècle, l’automotrice électrique date de 1943 et la voiture-restaurant de 1925. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes pour les différentes escapades gourmandes (Train des saveurs – Brunch des champs – Les secrets du vin – Train du fromager).

En raison de la pandémie, les places seront limitées dans un premier temps. A titre de compensation, le nombre de convois sera augmenté. Un train spécial «Brunch des champs» sera ainsi mis sur pied chaque dimanche de juillet à août.

En savoir plus: lavoiedessens.ch/

Votre publicité ici avec IMPACT_medias