Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: le canton se bouge enfin pour offrir une salle de gym à Marcelin

Projetée il y a plus de vingt ans puis enterrée par souci d’économie, la salle de gym double de Marcelin devrait voir le jour en 2023. De quoi redonner une véritable place au sport dans le cursus des jeunes en formation.

15 févr. 2021, 17:00
Le calendrier table sur un début des travaux en octobre 2022, pour une inauguration en décembre 2023.

«Construire des salles de sport, ce sont des milliers de mètres cubes qui nécessitent des surfaces foncières très importantes et pas faciles à trouver.» La déclaration est de Cesla Amarelle, cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture, mais le constat n’est pas nouveau. Le canton manque cruellement d’infrastructures de ce type dans le domaine de la formation postobligatoire. Le déficit est très exactement de huit salles de gym pour les gymnases vaudois, et de vingt-deux pour les écoles professionnelles.

A lire aussi : Les futurs agriculteurs ne se formeront plus à Morges

La chance, à Marcelin, c’est qu’il y a de quoi édifier un nouveau complexe. En 1995, lors du concours d’architecture organisé pour implanter le Gymnase et le Centre d’enseignement professionnel de Morges, le programme initial comprenait l’édification d’une salle de sport triple, et d’une seconde, double. Baptisé «Sabot de Vénus», le projet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias