Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: le centre aquatique gelé pour ne pas couler

La Municipalité a décidé de retirer son préavis sur le centre aquatique, à un mois et demi du vote sur le plan partiel d’affectation du Parc des Sports. Les référendaires dénoncent une manœuvre politicienne.

11 août 2020, 19:28
"Ce n'est pas une manière de se retirer: on va se jeter à l'eau, mais il faut être sûr que tout le monde suivra", a partagé le syndic Vincent Jaques.

«On a mis dix ans pour en arriver là. Ce serait dommage de trébucher sur la dernière marche», commente le syndic Vincent Jaques. Dont acte. Mardi matin, l’exécutif morgien a annoncé qu’il retirait son préavis sur le centre aquatique région Morges (CARM), afin de se laisser le temps d’approfondir la question du mode de financement.

A lire aussi : Morges: l’heure de vérité pour le centre aquatique

Concept financier compliqué, répartition inéquitable des risques, sentiment de perte de maîtrise de la collectivité publique et impression de gigantisme: le projet accumule les griefs depuis des mois. Tant et si bien que les autorités du chef-lieu ont décidé de réagir. «Le fait de marquer une pause dans l’analyse est propice afin de reprendre un certain nombre d’éléments pour être plus convaincant, et pour arriver à un projet qui aura une adhésion forte le moment venu», souligne le syndic.

Fin d’un amalgame

S’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias