Morges: Le Club Nautique fête son 100e anniversaire

chargement

Le Club Nautique organise plusieurs manifestations pour célébrer son centenaire.

  16.03.2016, 17:37
Morges: Le Club Nautique fête son 100e anniversaire

Embarquement imminent à bord du 100e. Le Club Nautique de Morges (CNM) célèbre cette année ses cent ans d'existence. Et pour marquer le coup, plusieurs manifestations sont prévues dès le retour des beaux jours: "Nous invitons la population à venir découvrir ce qu'on fait, notre mission a toujours été de promouvoir la voile auprès des jeunes et nous sommes le premier club sur le Léman à avoir créé une école de voile en 1951", explique Yves Gaussen, président du CNM.

Le comité d'organisation ouvrira les festivités ce vendredi avec un apéritif pour ses membres. Les événements publics commenceront le 21 mai, avec des régates juniors. La journée officielle du 100e est prévue le dimanche 22 mai, avec dès 14h00 une Parade navale de la CGN, où cinq bateaux "Belle Epoque" navigueront dans la baie de Morges. Du 1er au 5 juin, le Championnat de Suisse International de Dragon réunira une soixantaine de bateaux de dix nationalités différentes.

Un ouvrage intitulé "Club Nautique Morgien, Centenaire" revient sur le passé du club, en textes et en images. Il sera disponible au prix de 45 francs au secrétariat du CNM, et dans deux commerces morgiens.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans les éditions payantes du Quotidien de La Côte de ce mercredi.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VaudUne nouvelle meute de loups à la vallée de JouxUne nouvelle meute de loups à la vallée de Joux

PolitiqueConseil d’Etat vaudois: le PLR mise sur un trio et croit en Isabelle MoretConseil d’Etat vaudois: le PLR mise sur un trio et croit en Isabelle Moret

Elections cantonalesConseil d’Etat vaudois: Isabelle Moret défendra les couleurs du PLRConseil d’Etat vaudois: Isabelle Moret défendra les couleurs du PLR

Tribunal«Sauver le château d’Allaman était un rêve mais j’ai tout perdu»«Sauver le château d’Allaman était un rêve mais j’ai tout perdu»

ConstructionLes gravières du pied du Jura sortent de l’ornièreLes gravières du pied du Jura sortent de l’ornière

Top