Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: le domaine de la ville cherche un partenaire privé

La Municipalité veut assurer la pérennité du Domaine de la Ville de Morges. Elle a concocté son propre assemblage: partenariat sous forme de bail à ferme.

04 sept. 2020, 05:00
La Municipalité cherche un partenaire privé à qui confier son domaine de La Ville de Morges.

Dans un marché viticole tendu, la Municipalité de Morges cherche un partenaire privé à qui confier son domaine de La Ville de Morges. Créé en 2012 par la commune, il a acquis une belle notoriété en quelques années mais les finances n’ont pas suivi. L’exécutif morgien a choisi une formule sur mesure qu’il a intitulé «partenariat sous forme de bail à ferme».

«Nous n’allons pas uniquement déléguer et advienne que pourra, cela reste notre patrimoine», rassure Mélanie Wyss, municipale des finances qui porte le projet. L’objectif est de manifester l’attachement communal à son patrimoine tout un en gardant un œil dessus tandis que la responsabilité organisationnelle et financière reposera sur son partenaire.

L’état des lieux

Jean-Marc Amez-Droz est d’autant mieux placé pour connaitre le dossier que la Municipalité de Morges l’a mandaté pour expertiser le domaine, dont il est devenu le gérant ad interim en 2020. Il met en avant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias