Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: trop sale, le grand bassin de la piscine a dû fermer

En raison d’un problème technique et d’une eau trop sale, le bassin olympique de l’infrastructure sportive de La Coquette était inaccessible, ce jeudi.

09 juil. 2020, 08:31
Le grand bassin doit être nettoyé de fond en comble.

Alors que les températures ont pris l’ascenseur, la douche froide: le grand bassin de la piscine du Parc, à Morges, a dû fermer jeudi! La raison? Un problème technique (au niveau du filtre) ne permettait plus de garantir une eau suffisamment propre.

A lire aussi : «La piscine de Morges mérite qu’on s’intéresse à son caractère patrimonial»

Si les analyses datent du 30 juin, le couperet est tombé ce jeudi. «On savait que nous étions limite et l’on surveillait cela depuis un moment. C’est pourquoi on demande aux gens de bien se laver les pieds et de se doucher avant d’entrer dans l’eau, a expliqué Philippe Deriaz, municipal chargé des infrastructures sportives. Avec l’augmentation de la température et de la fréquentation, cela n’allait pas s’améliorer.»

Philippe Deriaz a calmé le jeu d’entrée: «Pas de panique! Nous allons procéder au nettoyage total du bassin, renouveler l’eau et la chlorer.» Alors que l’élu tablait sur fermeture durant «deux ou trois jours», le bassin olympique sera à nouveau accessible ce vendredi, comme l’a confirmé la Ville de Morges, jeudi en fin de journée: «Les problèmes techniques rencontrés ont été réglés.»

Le bassin familial, la pataugeoire, la place de jeux, le restaurant et la buvette n’ont, eux, pas été touchés par cet incident.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias