Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: le gymnase panse ses plaies avec des messages d’amour

Après les messages de haine tagués ce week-end dans l’établissement, des banderoles d’amour et de paix habillent les murs. Des questions restent en suspens, concernant les motivations de ou des auteurs.

01 avr. 2019, 17:24
La directrice du gymnase Véronique Mariani est fière des actions entreprises par les élèves.

«Plus d’amour, moins de haine», «Qui que tu sois, tu es ici chez toi», «Peace and beaucoup de love». Après les messages de haine qui ont dégradé les murs du gymnase de Morges, samedi, un élan de solidarité et de paix régnait lundi dans l’établissement. Et ce, grâce à la quinzaine d’élèves venus effacer les tags et créer de grandes banderoles sur lesquelles ils et elles ont exprimé les valeurs qui leur sont chères.

«C’est un bel élan de la part des jeunes», souligne Véronique Mariani. Si elle a rapidement pris connaissance de la situation samedi, la directrice a pu compter sur la bonne volonté des élèves. Car ces actes de vandalisme, perpétrés dans la nuit de vendredi à samedi, et leurs images ont été vus par les étudiants. Parmi eux, Louise Contesse, en deuxième année de maturité: «Avec d’autres camarades, nous avons décidé qu’il fallait faire quelque chose. Nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias