Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: le marché de retour au centre-ville

La Municipalité a décidé de redéployer tous les exposants au cœur de La Coquette, dès le 25 juillet. Une pétition avait été lancée pour demander leur regroupement.

10 juil. 2020, 17:54
Plusieurs commerçants exilés au Parc des Sports commençaient à s'impatienter de retrouver le centre-ville.

Morges avait été l’une des premières villes à rouvrir son marché, le 16 mai. Forcée de réinventer ce rendez-vous bihebdomadaire en raison des directives sanitaires, la Municipalité avait alors décidé d’installer les exposants traditionnels à la place Dufour et au Parc des Sports. «Les maraîchers avaient demandé à être tous au même endroit, or il était impossible de mettre tout le monde dans la Grand-Rue», explique Anne-Catherine Aubert-Despland, municipale chargée de la police. Les vendeurs occasionnels, eux, étaient restés au centre-ville.

Seulement voilà. Passé l’euphorie des retrouvailles post-confinement, certains commerçants ont commencé à faire grise mine après quelques semaines passées en exil, estimant avoir perdu en clientèle et en convivialité. Tant et si bien qu’une pétition a été lancée pour demander le regroupement du marché au centre-ville.

Nombre réduit d’exposants occasionnels

L’Exécutif les a entendus. Ce lundi, les autorités ont en effet décidé d’une nouvelle disposition et d’un retour de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias