Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: le mystérieux numéro 70 de la Grand-Rue

En chantier, l’une des plus belles maisons de la Grand-Rue a accueilli, exceptionnellement, des visiteurs ce week-end pour les Journées du patrimoine.

10 sept. 2017, 23:35 / Màj. le 11 sept. 2017 à 11:53
Les Morgiens ont saisi l’opportunité rare des Journées du patrimoine pour visiter ce témoin prestigieux de leur passé, généralement fermé au public.

Qui, à part ses habitants, leurs proches ou les personnes qui ont spécifiquement quelque chose à y faire, connaît, de l’intérieur, le No 70 de la Grand-Rue? Pas grand monde a priori. Cette ancienne demeure, construite au cours des années 1350, certainement l’une des plus belles du centre historique de Morges, a exceptionnellement ouvert ses portes au public en fin de semaine, dans le cadre des Journées du patrimoine, dont elle a constitué l’une des attractions majeures.

Un témoin du passé d’importance nationale

Cette opportunité rare s’inscrivait, en l’occurrence, dans le contexte de travaux de rénovation, commencés l’an dernier et qui devraient s’achever au début 2018. Les nombreux visiteurs qui se sont rendus sur place à cette occasion ces deux jours, pas rebutés par la pluie du samedi notamment, ont pu ainsi admirer les merveilles cachées derrière les murs et la porte habituellement close de ce témoin prestigieux du passé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias