Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: le nouveau Beausobre reçu 5 sur 5

Mercredi, le Conseil communal de Morges a accepté un crédit de 18,5 millions de francs pour le projet Beausobre V.

20 juin 2019, 16:45
Perspective extérieure du futur bâtiment Beausobre 5.

Pas de place au doute, mercredi soir: «La commission a été emballée par le projet architectural (communication avec les autres bâtiments du site, intégration dans le site en préservant l’arborisation existante). Avec ce Beausobre V, il y aura des nouveaux foyers et une salle polyvalente avec, pour notre Conseil, l’assurance d’avoir «enfin» notre salle!»

Les conclusions du rapport de commission chargée d’étudier le préavis municipal, qui demandait un crédit de construction de 18,5 millions de francs, ont clairement affiché la volonté d’aller de l’avant avec le grand projet de rénovation de Beausobre. Au moment des questions, seul un élu est allé au perchoir pour inviter le reste du Conseil à refuser la demande. Une entreprise qui n’a pas porté ses fruits, puisque les conseillers ont largement approuvé les conclusions de la commission.

En raison toutefois de quelques légères divergences, un nouveau préavis sera mis sur pied concernant la question des montants nécessaires à l’exploitation de la nouvelle organisation (communication et conciergerie notamment). La réalisation est prévue entre 2019 et 2020. Mise en service courant 2021.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias