Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: «Le oui au Parc des Sports existe»

Les partisans du plan partiel d’affectation lancent leur campagne. Ils entendent recentrer le débat autour des grands enjeux liés à l’affectation du sol.

01 juil. 2020, 18:05
Les partisants au PPA du parc des Sports, de gauche à droite: Bastien Monney, Laetitia Bettex, Claudine Dind et Vincent Derouand.

Six mois après le lancement du référendum contre le plan partiel d’affectation (PPA) du Parc des Sports, le comité du oui sort du bois à Morges. Sans surprise, il est composé des socialistes, des Verts et des Vert’libéraux, qui avaient ouvertement affiché leur position en début d’année. Réunis en association, les trois partis espèrent désormais fédérer bien plus largement, en rassemblant notamment les acteurs culturels et sportifs qui gravitent autour du site.

«Notre objectif est de montrer que le oui existe, souligne Bastien Monney, coprésident du Parti socialiste morgien et de la nouvelle association. Jusqu’à présent, nous avons surtout entendu le non.» Or ce soutien, tiennent-ils à préciser, ne porte pas sur le projet de Centre aquatique région Morges (CARM), mais bien sur le PPA. Car c’est bien là tout l’enjeu de leur campagne: recentrer le débat autour du plan partiel d’affectation, seul objet sur lequel les Morgiens se prononceront...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias