Morges: le Paillote Festival revient cette année pour bien finir l’été

chargement

Manifestation Annulée l’an dernier, la manifestation morgienne aura bel et bien lieu du 16 au 19 septembre prochain, au parc de l’Indépendance.

 09.08.2021, 10:04
Le Paillote fait son grand retour cette année.

Les réflexions furent nombreuses mais le Paillote Festival est de retour cet été. Après avoir fait l'impasse l'an dernier, le comité de l'association a décidé de maintenir son édition 2021, «sous réserve des autorisations», indique-t-il, ce lundi dans un communiqué.

Pour participer à cette 13e mouture de la manifestation, qui se tiendra du 16 au 19 septembre au parc de l'Indépendance, le certificat Covid sera obligatoire. Des solutions pour les personnes non vaccinées sont à l’étude, précisent les organisateurs.

Un site revu

Au-delà des mesures sanitaires, le Paillote Festival revoit aussi sa forme. A la demande de la Ville de Morges, le site s’étendra sur toute la «partie lac» du parc de l’Indépendance. Cette mesure permettra de préserver l’environnement et l’intégrité des espaces verts, tout en optimisant le confort des festivaliers et conservant la convivialité, promet le comité de l’association.

Et rayon programmation, qui entendra-t-on? Cette 13e édition plutôt rock sera 100% helvétique et majoritairement romande. Jeunes talents, formations plus expérimentées, reprises d’anthologie qui vous feront danser ou spectacle de magie pour les plus petits: le menu fera le bonheur de toutes les générations.

Côté restauration, de nombreux stands seront proposés dans l’enceinte du site. Quant au système de paiement sans cash, il a été reconduit au vu du succès rencontré lors des dernières éditions. Ce système a fait ses preuves et s’inscrit dans les lignes des mesures mises en place pour lutter contre la propagation de la pandémie, expliquent les organisateurs.

En savoir plus: https://paillote-festival.ch/


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueMontricher a vécu sa première Landsgemeinde sous tente, en plein champMontricher a vécu sa première Landsgemeinde sous tente, en plein champ

Sports et loisirsMorges: la patinoire va rouvrir le 1er novembreMorges: la patinoire va rouvrir le 1er novembre

EnfanceGimel: de nouvelles places d’accueil pour les écoliers en 2023Gimel: de nouvelles places d’accueil pour les écoliers en 2023

Restriction de circulationLa route entre Gimel et Saint-George est ferméeLa route entre Gimel et Saint-George est fermée

PolitiqueA Gimel, l’exécutif sera mieux rémunéréA Gimel, l’exécutif sera mieux rémunéré

Top