Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: le parking souterrain du Parc des Sports comptera 640 places

La capacité du futur parking souterrain du Parc des Sports à Morges a longtemps fait débat. La demande de 200 places supplémentaires datant de 2017 a finalement été retirée, mercredi soir.

06 juin 2019, 18:36
Le parking souterrain du Parc des Sports aura 640 places.

Le projet de parking souterrain qui sera construit au Parc de Sports, à Morges, aurait certainement pris du retard si le Conseil communal de Morges avait maintenu sa demande mercredi. A une large majorité, et pour que les travaux avancent, il a décidé de suivre le rapport de la commission chargée d’étudier l’objet.

Dans sa première décision, celui-ci demandait aux conseillers de renoncer à l’amendement portant sur l’augmentation de la capacité de 200 places. Au final, comme proposé par la Municipalité, il y en aura donc 640 et non 840.

Normes bloquantes

Le rapport de commission précise que sa proposition se fonde sur la contrainte imposée par les normes OPair, pour la protection de l’air. Il ressort que le site du Parc des Sports est dans une zone sensible dans laquelle les valeurs limites d’émissions, prescrites par l’Ordonnance fédérale pour la protection de l’air sont localement dépassées pour les particules...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias