Morges: le préau du collège Jacques Dubochet sécurisé de façon définitive

chargement

Sécurité Une installation pérenne va remplacer les barrières provisoires qui protégeaient le préau situé sur le toit de l’école.

 01.04.2021, 17:37
Fabien Descoeudres, directeur de l’établissement primaire Morges Ouest, dans le préau situé sur le toit du collège Dubochet.

Fini le provisoire qui dure. Les barrières temporaires qui sécurisaient le préau du collège Jacques Dubochet, situé sur le toit du bâtiment, vont être remplacées par un solide garde-corps. C’est ce qu’a annoncé Eric Züger, municipal de l’urbanisme, lors du dernier Conseil communal de Morges, mercredi soir.

Les travaux vont avoir lieu durant les vacances pascales. L’installation provisoire avait été mise en place en septembre à la suite des inquiétudes émises tant par les familles des enfants scolarisés que le corps enseignant qui craignaient un risque de chute. Une pétition nommée «Sécurisons la cour sur le toit du collège Jacques Dubochet» avait été lancée par plusieurs parents.

Les pétitionnaires estimaient que l’installation originelle n’était pas assez haute. Le dispositif qui va être installé donne satisfaction tant aux autorités scolaires, qu’au Bureau de prévention des accidents qu’aux pétitionnaires, a assuré le municipal.  


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SécuritéA Morges, le préau du collège Dubochet angoisse les parentsA Morges, le préau du collège Dubochet angoisse les parents

Top