Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: Le salon nautique du Léman déménage à Genève

Après deux éditions, le rendez-vous des amateurs de sports et d'activités nautiques quitte Morges pour s'installer au bout du lac. Motif invoqué par l'organisateur: le manque de place aux Halles CFF.

08 nov. 2014, 07:55
A jour J-1, dans les halles CFF, la mise en place avant l'ouverture au public implique un travail énorme de la part des exposants.

Deux petits tours et puis s’en vont… Ce millésime 2014 du Salon nautique du  Léman sera le second et dernier à avoir lieu à Morges. L’édition 2015 s’installera, en effet, dans les halles de Palexpo à Genève. La nouvelle a été communiquée aux participants, à l’instant,  lors d’un cocktail marquant la fin de la première journée de la manifestation, ce vendredi 7 novembre.

Pourquoi ce déménagement? Rien à voir, selon l’organisateur, avec la démolition annoncée du lieu, en lien avec les plans de quartier à réaliser dans le secteur. Christian Wipfli justifie cette option, essentiellement, par le manque de place, qui l’a contraint de refuser des exposants potentiels. Pour rappel, ils sont une centaine à se partager, cette année, les 4500 m2 d’exposition disponibles.

A Palexpo, en revanche, chantiers navals, stands assurant la promotion de sports aquatiques divers, clubs, associations et visiteurs  s’étaleront sur quelques  7000 m2, avec une hauteur de plafonds à 17 mètres.

8000 spectateurs en 2013

Le salon, qui continuera de se dérouler au début novembre, une période particulièrement adéquate, à la clôture annuelle des activités lacustres, bénéficiera également de l’impact positif de la proximité géographique et temporelle avec les Automnales, rendez-vous saisonnier qui draine, bon an mal an, un public considérable vers le site de Palexpo.

Mais on n’en est encore pas là. Samedi 8 et dimanche 9, les visiteurs sont attendus en nombre à Morges. Pour rappel, plus de 8000 personnes s’étaient déplacées pour la première édition.

Bilan final, à retrouver dans notre édition papier de lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias