Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: «Le traumatisme subi est toujours bien réel»

Sauvagement agressés dans leur pinte en 2015, un tenancier et sa fille n’obtiendront pas justice cette année. Le procès a été reporté. Un seul des quatre prévenus était présent à l’audience ce lundi.

07 oct. 2019, 20:00
A la tête du «XXe siècle» depuis 2009, Nicolas Sautebin continue d’officier aux fourneaux. Ici, à sa sortie du tribunal.

Ce lundi matin, Nicolas Sautebin est sorti de la salle d’audience du Tribunal d’arrondissement de La Côte d’un pas décidé, bien que s’appuyant sur deux cannes, et s’est aussitôt dirigé vers le seul prévenu présent au procès de ce jour. L’emblématique tenancier de la pinte morgienne «Au XXe siècle» - et précédemment de la Passade à Perroy – a tenu à aller immédiatement serrer la main de l’un de ses agresseurs.

Faisant preuve d’une magnanimité hors du commun. «Je l’ai remercié d’être venu et d’avoir eu le courage d’être présent à cette audience. Il m’a répondu, pourquoi me remercier? C’est moi qui devrais vous demander pardon», expliquait Nicolas Sautebin dans la salle des pas perdus. Le 27 mars 2015, lui et sa fille ont été victimes d’une violente agression «Au XXe siècle», à Morges, pour laquelle quatre prévenus devaient se retrouver sur le blanc des accusés.

Quelques instants avant cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias