Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: Le voleur recherché en hélicoptère interpellé

Le voleur à la tire, qui avait menacé des policiers à Morges le 18 mai a été identifié et interpellé en gare de Renens le lendemain, selon un communiqué de la Police cantonale vaudoise sorti aujourd'hui.

22 mai 2017, 16:49
Depuis les tours du Quartier de la Gracieuse, Lundi 9 mai 2016, Hélicoptère de la gendarmerie vaudoise.

La semaine dernière, les Morgiens ont été très étonnés par les incessants allers et retours de l'hélicoptère de la gendarmerie vaudoise, ainsi que par les nombreux véhicules de police stationnés en ville. Cet important dispositif avait été déployé pour tenter d'appréhender un voleur à la tire qui venait d'agir en gare de Morges en volant une sacoche d'ordinateur dans un train. L'individu avait menacé des policiers avec une arme blanche lors d'une première tentative d'interpellation et avait réussi à prendre la fuite. 

L'enquête a permis d'identifier l'auteur des faits, une personne déjà bien connue des services de police pour divers délits. Il était recherché pour purger deux peines de prison. Le 19 mai, vers 18h00, une patrouille de la Police communale de l'Ouest lausannois a reconnu cet individu à Renens. Le fugitif s'est alors enfui, mais a pu être rattrapé. Il a tenté de se servir d'un couteau suisse. 

Le prévenu a été placé en détention provisoire pour une durée de trois mois. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias