//
 17.01.2019, 15:29

Morges: les Caf’Conc' renaissent de leurs cendres

chargement
Steven Kubler et six autres Morgiens reprennent l'organisation des Caf'Conc'.

Morges Annoncée il y a quelques mois, la mort des traditionnelles soirées estivales morgiennes du vendredi soir n’aura pas lieu. Une toute nouvelle équipe vient d’annoncer qu’elle en reprendrait l’organisation, toujours dans la cour du collège du Bluard.

«C’était une surprise pour tout le monde, on ne s’attendait pas à ce qu’ils arrêtent!» Steven Kubler se souvient de cette soirée d’été 2018 au cours de laquelle il a appris la nouvelle. Le conseiller communal morgien se trouvait avec quelques amis, autour d’un verre, justement à ce qui devait être une des dernières soirées du Caf’Conc’. Son comité, faute de relève, annonçait la fin des animations musicales qui ont pourtant rythmé les vendredis soir morgiens pendant vingt ans.

«Il y a un soutien populaire derrière ces manifestations, nous devions trouver un moyen de les faire perdurer!» Ni une, ni deux, Steven Kubler met sur pied, avec d’autres Morgiens, un nouveau comité. «Nous sommes sept, de tous horizons mais tous Morgiens, poursuit-il. Nous n’allons pas amener de révolution pour ces Caf’Conc’ en 2019, mais plutôt conserver ce qui fonctionnait déjà si bien, les soirées étaient la plupart du temps complètes.» 

Le nouveau comité, dont les membres sont âgés de 35 à 65 ans, s’est créé sous la forme d’une commission à l’association Morges en Fête, qui organisait les soirées jusqu’à maintenant. «On garde cette idée d’avoir les sociétés locales qui s’occupent du service des boissons, un vigneron ainsi qu’un groupe de musique de la région par soirée.» Pour l’instant, l’équipe s’engage pour la saison 2019 qui durera du 21 juin au 30 août, les vendredis de 17h30 à 21h30. «Pour la suite, nous verrons bien, nous ferons le point après cette phase de transition.» 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Question du JourPourquoi les Caf’Conc s’arrêtent?Pourquoi les Caf’Conc s’arrêtent?

Pourquoi les Caf’Conc s’arrêtent?

Après dix-sept ans d’existence, ces soirées-concerts morgiennes n’auront plus lieu, faute de bénévoles.

  18.09.2018 18:30
Premium

Top