Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: mieux que Facebook, les dahlias comme réseau social

Une dizaine de bénévoles viennent tous les mercredis matin pour prendre soin des dahlias qui embellissent les quais morgiens. Une action mise en place il y a une vingtaine d’années qui encourage les liens sociaux et permet une économie à la Ville.

24 juil. 2019, 19:00
Les Morgiens Roger et Anne Magnin sont des fidèles de la première heure.

Une vingtaine de petites mains bénévoles taillent chaque mercredi matin, entre le mois de juillet et la fin octobre, les dahlias qui ornent les quais morgiens. L’action de ces volontaires – majoritairement des femmes retraitées – permet, depuis une vingtaine d’années, d’habiller les bords du lac d’une quarantaine de massifs. Une action à travers laquelle la commune peut encourager la sociabilisation de ses seniors. Leur action permet également aux autorités de réaliser une économie permettant d’orner les quais de ces fameux dahlias.

«Ça représente une petite économie pour la Ville, mais l’objectif actuel est d’encourager les liens, pour créer un véritable réseau social. Le but est que ces bénévoles viennent par plaisir, parce que quelqu’un d’heureux vit mieux, rappelle Jean-Jacques Aubert, municipal morgien responsable des parcs et promenades. Le résultat de leur travail est visible et je pense qu’ils en sont fiers.»

«En vacances tous les mercredis»

Près de deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias