Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Morges: les dames de l’Abbaye rêvent de tirer avec les hommes

Une trentaine de femmes ont pris part à la troisième édition du tir des dames de l’Abbaye des amis de Morges, samedi et lundi, au stand de tir du Boiron. Elles pourraient tirer dans la même catégorie que les hommes en 2022.

05 août 2019, 20:30
Sheila Villa, l'une des cinq demoiselles d'honneur de l'Abbaye, a profité des conseils de René Fayet pour tester sa précision.

Une carabine 59 dans les mains, trente-quatre femmes se sont mesurées au tir, samedi et lundi au stand du Boiron, lors de la fête du 125e de l’Abbaye des amis de Morges. Pour la troisième édition consécutive après 2013 et 2016, les femmes pouvaient – aux côtés des enfants de 8 à 16 ans – testé leur précision sur des cibles à 50 mètres, alors que les hommes tiraient à 300 mètres.

«Je ne tire qu’ici et j’ai été coachée les trois fois par mon grand-père. Les autres hommes donnent aussi des conseils; c’est très familial et pas du tout macho, sourit la Saint-Preyarde Chloé Farine (19 ans), demoiselle d’honneur de ce 125e, qui a comptabilisé 41 des 50 points possibles. Ça serait vraiment sympa de tirer sur une cible à 300 mètres et d’être en concurrence avec les hommes.»

«Respecter les traditions»

Ce vœu pourrait être exaucé dès la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias