Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: les locataires ont pu éteindre les flammes

Un locataire de l'avenue de Lonay 15 à Morges voyant les flammes depuis l'extérieur, est accouru, extincteur à la main. Il s'est montré très efficace.

20 août 2012, 16:05
Incendie d'une cuisine dans un appartement à Morges.
(LA CÔTE/SAMUEL FROMHOLD)

«J’ai vu l’appartement en feu depuis dehors! Alors j’ai couru et pris un extincteur», racontait hier, encore sous le coup de l’émotion, le locataire chez qui un incendie s’est déclaré à l’avenue de Lonay 15 à Morges, quelques minutes après midi.

Bien lui en a pris, car les flammes se sont estompées, faisant place à une épaisse fumée noire. «J’ai réussi à arrêter le feu, mais après il a repris», glissait-il, avant d’aller procéder à un contrôle des poumons à l’hôpital. Sa femme et sa belle-mère ont pu évacuer le 2e étage de l’immeuble sans souci.
 
Une poignée de secondes plus tard, les pompiers ont pu éteindre totalement l’incendie. Le feu de cuisine a provoqué un bon dégagement de fumée.
 
Au final, pas de blessé. Les habitants de l’étage supérieur, évacués par précaution, ont pu regagner leurs domiciles environ 45 minutes après le début du sinistre. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias