Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: les musées rouvrent avec les pompiers

Du tocsin au 118, le musée Forel et la fondation Bolle fêtent les 250 ans des pompiers. Un passé à découvrir dès le 20 mai.

20 mai 2020, 12:00
La fondation Bolle et le musée Forel racontent toute l'histoire des pompiers de leurs débuts jusqu'aux jeux qui leur sont dédiés.

«Pompiers, du tocsin au 118», tel est le titre d’une exposition conjointe du musée Forel et de la fondation Bolle sur 250 ans d’histoire des
pompiers morgiens. Un événement doublement historique, rendant hommage aux soldats du feu – du temps des Bernois au XXIe siècle – et marquant la réouverture des lieux, après deux mois de confinement partiel de la population. Situation qui a entraîné l’annulation d’un vernissage agendé au 28 mars, avant une réouverture aux visiteurs, sans tambours ni trompettes ce mercredi 20 mai, veille de l’Ascension.

Pas épargnés par le virus

Tant Salvatore Gervasi, conservateur de la fondation Bolle, qu’Yvan Schwab, à la tête du musée Forel, prennent la situation avec philosophie. Le premier se dit «content d’être là. J’ai attrapé le coronavirus et j’ai dû m’isoler de ma famille. Non hospitalisé, par bonheur, j’ai travaillé chez moi.
Réorganiser les archives m’a permis de réaliser le chemin parcouru...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias