Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: les opposants au PPA Parc des Sports ne démordent pas

Reçus par une délégation municipale, les opposants au PPA Parc des Sports, mis à l’enquête cet été, ne changent pas d’avis. Ils contestent «le saccage du paysage», qui découlerait de l’érection d’une «verrue» de 14 mètres de hauteur, sur 60 mètres de longueur.

03 oct. 2016, 16:09
Des gabarits érigés sur les terrains de sport mettent en évidence la dimension énorme des constructions projetées. Les opposants exigent une réalisation plus discrète, dissimulée derrière le rideau d’arbres,qui permettrait de maintenir la richesse paysagère du site.

«Nous maintenons, bien sûr,  notre opposition.» Ex-conseiller communal, ayant siégé  dans les rangs de l’Entente, initiateur, en 2013, d’une pétition signée par 658 personnes habitant Morges et la région, toutes adeptes, à des degrés divers, des longueurs de bassins, Egon Loehlé réaffirme son refus du plan partiel d’affectation (PPA) Parc des Sports, soumis à enquête publique au début de l’été. Au même titre que d’autres adversaires du projet, tels l’Association pour la sauvegarde de Morges (ASM), Pro Natura ou les représentants des riverains du secteur, Egon Loehlé a été reçu récemment par une délégation de l’exécutif, formée du syndic Vincent Jaques, plus les municipaux Eric Züger et Jean-Jacques Aubert.
«L’entretien a été musclé, commente Egon Loehlé, qui déplore, par ailleurs, que la Municipalité mette à l’enquête un PPA, en passant comme chat sur braise sur les questions de fond.» 

 

Retrouvez l'intégralité de l'article dans nos éditions payantes de mardi 4 octobre 2016

Votre publicité ici avec IMPACT_medias