30.01.2019, 05:00
Lecture: 4min

Morges: les parcmètres en panne jettent un froid

Premium
chargement
D'ici ce printemps, outre la monnaie, les automobilistes pourront payer leur parking à Morges par le biais d'une application pour smartphone.

Stationnement Deux retraités de Lully se sont retrouvés à quatre reprises face à un parcmètre morgien hors d’usage ces derniers mois. Amendés, ils s’insurgent. La police tempère: les horodateurs sont plus sensibles en hiver.

«La première fois, j’ai voulu comme d’habitude mettre des sous dans le parcmètre de la place Dufour, à Morges, mais ils ne rentraient pas, ne sachant pas quoi faire, je suis allée chercher mon ordonnance à la pharmacie en laissant ma voiture sur la place sans payer et en revenant, l’amende se trouvait sur mon pare-brise.»

Ce jour d’été 2018, Valentina Monks, retraitée de Lully, était convaincue qu’elle pourrait arranger...

À lire aussi...

LitteringRégion: citoyens et associations s’engagent pour des communes propres en ordreRégion: citoyens et associations s’engagent pour des communes propres en ordre

ProjetBussy-Chardonney: feu vert à l’immeuble locatif communalBussy-Chardonney: feu vert à l’immeuble locatif communal

JusticeTribunal: un voisin trop agressif paie cher pour être sorti de ses gondsTribunal: un voisin trop agressif paie cher pour être sorti de ses gonds

MorgesBeausobre: une facture de plus qui passe malBeausobre: une facture de plus qui passe mal

PolitiqueAccord sur la facture sociale: «déclaration de paix ou armistice?»Accord sur la facture sociale: «déclaration de paix ou armistice?»

Top