Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: les parcmètres en panne jettent un froid

Deux retraités de Lully se sont retrouvés à quatre reprises face à un parcmètre morgien hors d’usage ces derniers mois. Amendés, ils s’insurgent. La police tempère: les horodateurs sont plus sensibles en hiver.

30 janv. 2019, 05:00
D'ici ce printemps, outre la monnaie, les automobilistes pourront payer leur parking à Morges par le biais d'une application pour smartphone.

«La première fois, j’ai voulu comme d’habitude mettre des sous dans le parcmètre de la place Dufour, à Morges, mais ils ne rentraient pas, ne sachant pas quoi faire, je suis allée chercher mon ordonnance à la pharmacie en laissant ma voiture sur la place sans payer et en revenant, l’amende se trouvait sur mon pare-brise.»

Ce jour d’été 2018, Valentina Monks, retraitée de Lully, était convaincue qu’elle pourrait arranger la situation. «Mais on m’a reproché de ne pas avoir téléphoné immédiatement pour que la police puisse constater la panne, je n’avais malheureusement pas mon téléphone sur moi. J’ai appelé en rentrant chez moi mais c’était un samedi soir, le service des amendes n’était plus joignable.»

Usage plus souple que la loi

Un malheureux concours de circonstances, sans doute. Le commandant de Police Région Morges, Martin de Muralt, explique: «La loi prévoit que si le moyen de paiement est défectueux,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias