Morges: les partisans des quais sans voiture peinent à faire le plein de paraphes

chargement

Mobilité Les partisans d’un bord du lac sans voiture ont jusqu’au 14 août pour récolter 1648 signatures afin de faire aboutir leur initiative populaire. A deux semaines du délai, ils sont loin du compte.

 29.07.2021, 17:39
Premium
"Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué, c'est peut-être parce qu'on est entre gens convaincus", note Gilles Millioud.

«La collecte est difficile», reconnaît Gilles Millioud, membre du comité de l’initiative «Libres sur les quais». Celle-ci vise à débarrasser les rives du lac des voitures, pour rendre les quais de Morges aux piétons et à la mobilité douce. A deux semaines du délai imparti, il manque bon nombre des 1648 signatures requises.

A lire aussi: Morges rendra-t-elle ses quais aux piétons? L’initiative fait déjà débat

«Quand on parle avec les gens, on voit que...

À lire aussi...

PolitiqueConseil d’Etat vaudois: le PLR mise sur un trio et croit en Isabelle MoretConseil d’Etat vaudois: le PLR mise sur un trio et croit en Isabelle Moret

Elections cantonalesConseil d’Etat vaudois: Isabelle Moret défendra les couleurs du PLRConseil d’Etat vaudois: Isabelle Moret défendra les couleurs du PLR

Tribunal«Sauver le château d’Allaman était un rêve mais j’ai tout perdu»«Sauver le château d’Allaman était un rêve mais j’ai tout perdu»

ConstructionLes gravières du pied du Jura sortent de l’ornièreLes gravières du pied du Jura sortent de l’ornière

RéouvertureLa patinoire de Morges est à nouveau en serviceLa patinoire de Morges est à nouveau en service

Les Morgiens retrouvent leur patinoire

Le système de production de glace défaillant des Eaux Minérales a été réparé, permettant aux clubs morgiens de...

  22.09.2021 17:34

Top