24.08.2019, 17:22

Morges: les passagers d’un train débarqués hors du quai

chargement
Les passagers sont descendus sur le ballast et ont marché pour rejoindre le quai.

Transport Un train a freiné trop tard vendredi soir en gare de Morges. Les passagers ont dû marcher entre deux voies pour rejoindre le quai. Une situation rare, selon les CFF.

Mauvaise surprise pour une trentaine de passagers vendredi peu avant 19 heures en gare de Morges. Leur train en provenance de Lausanne a freiné tardivement et plusieurs wagons ont largement dépassé le quai. Les portes n’étant pas bloquées, les voyageurs sont descendus sur le ballast et ont marché entre les deux voies, pour rejoindre la gare.

Si aucun blessé n’est à déplorer, la situation n’en reste pas moins dangereuse. Le contrôleur du convoi a d’ailleurs tenté de demander aux passagers de remonter dans le train puis d’en redescendre lorsqu’ils seraient en face du quai, mais n’a pas réussi à se faire comprendre. «La centrale a tout de suite été prévenue de la situation par le mécanicien du train. Le convoi arrivant en sens inverse était ainsi averti que des personnes se trouvaient entre les deux voies», indique Patrick Walser, porte-parole des CFF.

Une analyse interne est en cours, précise-t-il, afin de comprendre les circonstances de l’incident et d’éviter que cette situation ne survienne à nouveau. «Ce genre d’événement est très rare et ne devrait pas se produire», indique-t-il. S’il avait souhaité faire marche arrière, le mécanicien aurait dû descendre de la tête du train et se rendre à la locomotive arrière, située à l’autre extrémité.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top