Votre publicité ici avec IMPACT_medias
6

Morges: les personnes seules ont été accueillies à bras ouverts

La neuvième édition de «Pas seul à Noël» a accueilli nonante personnes au Caveau de Couvaloup.

25 déc. 2016, 21:08
Ca bosse en cuisine! Ici avec Anouchka Vuffray, Madeleine Salomon (en Mère Noël) et Martine Dach. Morges, Caveau de Couvaloup, Samedi 24 décembre 2016, Noël des Esseulés, Photos Céline Reuille

Samedi soir et pour la neuvième fois consécutive, le Caveau de Couvaloup ouvrait ses portes aux personnes esseulées afin qu’ils ne passent pas le 24 décembre sans compagnie. Un rendez-vous qui a su déplacer les foules, puisque nonante personnes ont répondu à l’invitation, lancée par les organisateurs de «Pas seul à Noël.» Pari donc réussi pour Michèle Villard et Isabelle Traiber, qui en 2008, ont lancé l’idée de ce repas accessible au plus grand nombre au prix de 10 francs par personne. 
Désormais, il s’agit d’un rendez-vous que certains habitués ne voudraient pas manquer.  «C’est beau de voir des têtes qui viennent chaque année», relève Isabelle, un plateau à la main. Victime de leur succès, les deux organisatrices ont même dû refuser du monde: «L’an dernier, nous comptions près de cent inscriptions. Nous courrions partout et nous n’avions pas le temps de nous asseoir à table avec les invités», elle insiste: «Le but est de pouvoir échanger avec les gens, ce que nous pouvons faire ce soir.» Avec elles, une dizaine de bénévoles sont chargés de prendre soin des nonante convives. 

 

Pour découvrir les coulisses de cette soirée placée sous le signe de la chaleur humaine, rendez-vous dans nos éditions print et numérique de mardi 27 décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias