Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Morges: les quais pris d'assaut par trois marionnettes géantes

Profitant de la fermeture dominicale des quais à la circulation, l’Office de la culture de la ville propose diverses animations cet été. Coup d’envoi ce dimanche avec Josette et ses acolytes.

12 juil. 2020, 18:47
Josette fait quelques pas de danse avec une fillette, rencontrée lors de sa balade ce dimanche sur les quais fermés à la circulation.

Fermés à la circulation les dimanches de cet été, les quais de La Coquette s’ouvrent à la culture. Et, en la matière, Morges a vu grand et surtout très haut. Au moins trois mètres, la taille des marionnettes qui y ont défilé dimanche: Josette, 76 ans, son facétieux chien Eustache, et Léo, rencontré au hasard de la balade de la maîtresse et de son bouledogue anglais.

Créé en trois semaines à la Chaux-de-Fonds, en pleine crise du coronavirus, «La promenade à Josette» est un spectacle en déambulation, conçu par une dizaine de compagnies des arts de rue romandes, dont la Cie du Botte Cul à Morges. La performance de ce dimanche a été proposée par l’Office de la culture de la ville. «Le projet est né de l’urgence d’offrir des animations culturelles qui soient compatibles avec la situation et les mesures sanitaires et d’offrir un moment d’évasion célébrant le vivre-ensemble,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias