Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: les référendaires font le plein de paraphes

Le comité apolitique qui s’attaque au plan partiel d’affectation Parc des Sports a déjà récolté près de 1800 signatures, alors qu’il lui en faut 1554 valables.

13 janv. 2020, 18:00
Il y a de grandes chances pour que le destin du Parc des Sports soit scellé via une votation populaire.

Les référendaires morgiens qui attaquent le plan partiel d’affectation (PPA) Parc des Sports sont confiants: leur démarche a de grandes chances d’aboutir et de déboucher sur une votation populaire. Alors qu’ils ont jusqu’au 21 janvier pour réunir au moins 1554 signatures valables, ils avaient déjà recueilli 1791 paraphes, lundi matin.

«Un coussin de sécurité»

Pas question, pour autant, de relâcher leurs efforts, selon Dominique Degaudenzi. «On aimerait un coussin de sécurité de 400 à 500 signatures pour être tranquilles», explique le président du comité référendaire. Celui-ci s’attend en effet à ce qu’un certain nombre de griffes ne soient pas comptabilisées, dans le cas où elles n’appartiendraient pas à des Morgiens par exemple.

A lire aussi : Une menace plane sur le centre aquatique de Morges

Car ce sont bien les électeurs de La Coquette qui sont concernés par cette démarche, qui vise à «poubelliser» le PPA adopté par le Conseil...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias