Morges: manifestation devant Monsanto

chargement

Manifestation Une petite centaine de personnes se sont rassemblées cet après-midi pour montrer que l'entreprise Monsanto s'est installée dans l'ancien bâtiment de Logitech, à Morges.

Par Fabienne Morand
  07.12.2013, 17:40
1/3  

A la suite d’un appel lancé sur facebook – page fermée quelques jours avant la manifestation – une petite centaine de personnes se sont retrouvés à 14h, devant l’ancien bâtiment de Logitech, désormais discrètement occupé par Monsanto. Le numéro 1 mondial des semences génétiquement modifiées, établi à Morges depuis 2004 selon le registre du commerce, a récemment déménagé dans cet édifice bordant les voies de chemin de fer.

Du côté des manifestants, personne ne semble savoir exactement ce qui est prévu, si ce n'est qu'ils souhaitent attirer l'attention sur cette entreprise américaine. «C’est intéressant de voir que même la police ne sait pas ce qui va se passer. On est ici pour montrer au public que Monsanto est là», lâche une dame qui prend part à un tel rassemblement pour la première fois.

Des sécuritas, dont on ne saura pas s’ils ont été mandatés exprès ce jour-là par Monsanto, refoulent toute personne qui tentent de poser le pied parking de l’entreprise. Derrière eux, des policiers gardent un œil. «Nous avons été informé de l’événement, nous sommes justes là pour les encadrer. Car même s’ils sont calmes, il peut toujours y avoir des troubles fêtes», souligne le porte-parole de la police cantonale Roger Müller. Vers 16h30, un petit cortège, scandant "Monsanto salaud", s’est formé, direction l’hôtel de Ville, puis le parc de l’indépendance, avant de tourner autour du château pour reprendre la Grand Rue, sous l’œil surpris des passants terminant leurs courses du samedi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HommageAncien pilote de rallye, «Boulon» est parti dans le Léman qu’il aimait tantAncien pilote de rallye, «Boulon» est parti dans le Léman qu’il aimait tant

EnquêteSur La Côte, nombre de commerces n’en peuvent plus de se substituer à La PosteSur La Côte, nombre de commerces n’en peuvent plus de se substituer à La Poste

Zone de contrôleGrippe aviaire: levée des mesures sur La CôteGrippe aviaire: levée des mesures sur La Côte

VACCINATIONCovid: «Je vivais avec la peur au ventre.» Comment la vaccination a changé leur vieCovid: «Je vivais avec la peur au ventre.» Comment la vaccination a changé leur vie

Plan d’actionVaud lutte contre l'homophobie: «A l’école, être soi ne va pas de soi»Vaud lutte contre l'homophobie: «A l’école, être soi ne va pas de soi»

Top