Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: mécontent de son camping-car, il squatte le parking du vendeur

Fâché de découvrir un bus en plus mauvais état qu’espéré, un acquéreur est accusé de tentative de contrainte pour avoir abandonné le véhicule litigieux durant huit semaines sur les places réservées aux clients d’un commerçant morgien.

05 mai 2021, 11:00
Le camping-car d'occasion a été laissé sans plaque durant huit semaines sur les places réservées par un commerçant (photo d'illustration).

L’affaire n’aurait logiquement pas dû finir devant le Tribunal de police de La Côte puisque plaignant et accusé ont ravalé leurs rancœurs, trouvé un accord devant le Ministère public et retiré leurs plaintes. Mais, le chef d’accusation de tentative de contrainte se poursuit d’office.

Les faits reprochés à Nico*, quadragénaire kosovar au bénéfice d’un permis C et d’une rente AI, remontent au printemps 2019. Le 31 mars, il acquiert, pour 6000 francs cash selon lui, 5000 selon l’acte d’accusation, un bus de camping Challenger 191, repéré sur un site de petites annonces. Il l’observe mal et dénonce face au juge le fait qu’il était stationné contre un mur. La vente se conclut néanmoins au domicile d’un commerçant établi à Morges.

C’est là qu’il nous avait demandé de le ramener. Et comme il n’avait pas l’argent à me rendre, je ne lui ai pas lâché les clés et la carte grise....
Votre publicité ici avec IMPACT_medias