Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: Moyard réduit la voilure pour sauver les meubles

L’enseigne bicentenaire, spécialisée dans l’ameublement, va diminuer la surface de son magasin à la Grand-Rue. Se réinventer pour perdurer: telle est la devise du patron Mathieu Winkler.

11 nov. 2019, 16:00
Mathieu Winkler a repris la direction opérationnelle de l'entreprise familiale ce printemps.

Le vieux logo rehaussé à la feuille d’or qui orne la devanture de Moyard à Morges, c’est à lui qu’on le doit. Mathieu Winkler l’a récupéré dans les affaires de son arrière-arrière-grand-père, il y a deux ans, et remis en place. A 42 ans, cet architecte d’intérieur ne porte plus le nom de ses illustres aïeuls – sa grand-mère, Edmée Moyard, avait épousé un Winkler – mais il veille sur leur héritage.

Après son père, c’est lui, désormais, qui conduit à la destinée de cette enseigne spécialisée dans l’ameublement fondée en 1821 par Pierre et Henriette Moyard, qui emploie aujourd’hui quinze personnes. Jean Winkler lui a laissé la direction opérationnelle au printemps, tout en restant coadministrateur de la société avec son fils.

Le nouveau patron ne s’en cache pas. Moyard, tout comme le reste de la branche du commerce de détail, est à la peine. «On est facilement 30% au-dessous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias