24.11.2020, 16:33

Morges: Noël avant l’heure pour le vendeur de marrons

chargement
La Morgienne Isabelle Hadji a eu l'idée de lancer un appel à la générosité pour aider Yoan François à financer son nouvel abri. Il aura fallu sept jours pour réunir la somme.

Solidarité Yoan François, qui vend ses châtaignes et partage sa bonne humeur chaque année à la rue Centrale, pourra s’offrir une cahute digne de ce nom. La ville s’est mobilisée pour l’aider à la financer.

Il aura fallu une semaine, tout pile, pour offrir le plus beau des cadeaux de Noël à Yoan François. En sept jours, des centaines de bonnes âmes ont uni leur cœur et leur bourse pour permettre au vendeur de marrons de Morges de s’offrir une nouvelle cabane. Grâce à cette vague de générosité, le trentenaire a pu réunir environ 4500 francs, qui lui permettront d’acquérir les matériaux nécessaires afin de se construire une cahute digne de ce nom.

A lire aussi : Les Morgiens volent au secours de leur vendeur de marrons

Il y a dix jours, une visite impromptue du service de l’hygiène l’avait plongé dans l’incertitude, lui qui travaille depuis cinq ans dans une maisonnette vétuste et plus adaptée à son activité. Serré sur le plan financier, il a pu compter sur le soutien inespéré de ses clients et amis, qui n’ont pas hésité à l’aider.

En plus des dons, des gens ont proposé de lui donner un coup de main, dont un menuisier professionnel, ou de lui prêter du matériel pour les travaux. «On a une halle et un camion-grue à disposition, c’est incroyable!» se réjouit le vendeur de marrons, très touché par cet élan de solidarité. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Carnet noirFigure de Nyon, le «Marronnier» est parti régaler d’autres cieuxFigure de Nyon, le «Marronnier» est parti régaler d’autres cieux

SolidaritéMorges: l’épilogue de l’incroyable histoire du vendeur de marronsMorges: l’épilogue de l’incroyable histoire du vendeur de marrons

Top