Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: non aux 200 places supplémentaires pour le parking du Parc des Sports

Après des analyses approfondies demandées par le Conseil communal, la Municipalité revient avec un nouveau préavis concernant le Parc des Sports. Elle préconise de ne pas augmenter de 200 places la taille du parking souterrain.

29 nov. 2018, 18:01
Les élus veulent augmenter le nombre de places du futur parking, la Municipalité explique que cela ne respecterait pas la loi.

Au Conseil communal de Morges on se pose encore une fois la même question: combien de places doit contenir le futur parking souterrain du Parc des Sports? Initialement, le parking est prévu pour 640 places. Taille jugée insuffisante par les conseillers communaux, qui en demandent 200 supplémentaires. Au mois de juin 2017, ils ont décidé d’amender le Plan partiel d’affectation (PPA) pour revoir à la hausse ce chiffre.

La Municipalité a procédé aux analyses demandées pour accéder à cette requête. Elle reviendra mercredi prochain devant le Conseil avec une proposition de décision. Mais sa réponse risque de susciter le débat dans la salle, car elle ne va pas dans le sens de l’augmentation espérée.

Bases légales non respectées

Les membres de l’exécutif recommandent effectivement de renoncer aux 200 places supplémentaires. Pour mémoire, le canton avait déjà donné un avis négatif sur la question lors de son examen préalable: il avait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias