Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: non, le podoscaphe n’a pas coulé!

Durant plus de deux mois, Sébastien Godard a fabriqué de ses mains un drôle de bateau, entre les murs de la Fondation Bolle. Mercredi, il a enfin pu tester son embarcation dans le port.

03 juin 2021, 14:26
Après un petit tour sur le lac, Sébastien Godard et Camille Fumat ont regagné le rivage debout sur l'embarcation, sous les applaudissements de la petite troupe massée dans le port.

«Les rames sont brutes de rabotage», lance Sébastien Godard. La peinture du podoscaphe, cette drôle d’embarcation qu’il vient tout juste de terminer, est à peine sèche. Equipé d’une marinière et d’une valise de pique-nique en rotin, le constructeur naval est prêt à se jeter au lac, ce mercredi dans le port de Morges. C’est à lui que revient l’honneur de tester l’engin qu’il a fabriqué de ses mains durant plus de deux mois entre les murs de la Fondation Bolle, dans le cadre d’une exposition consacrée aux chantiers navals.

A lire aussi : A Morges, un musée se mue en chantier naval le temps d’une expo

Ce podoscaphe composé de deux coques reliées par deux petits bancs, ce n’est ni plus ni moins que l’ancêtre du paddle. Pour le réaliser, Sébastien Godard s’est inspiré du carnet d’un certain Silas Pfund, qui exerçait le métier de charron à proximité du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias