28.11.2019, 16:21

Morges: parce que les femmes le valent bien

chargement
La délégation morgienne aux ressources humaines: les municipales Mélanie Wyss et Sylvie Podio, le syndic Vincent Jaques, la responsable des RH Laure Hauswirth, et le secrétaire municipal Giancarlo Stella.

Egalité salariale Les fonctionnaires morgiennes sont presque sur un pied d’égalité financier avec leurs collègues masculins. Loin de se reposer sur ses lauriers, la Ville estime qu’elle peut faire encore mieux et vient d’adhérer à la charte pour l’égalité salariale.

Trois municipales et une majorité de collaboratrices, qui représentent 57% du personnel communal. A Morges, les femmes sont loin d’être en reste. Pour renforcer encore leur position, la Ville a signé, le 21 novembre, la charte pour l’égalité salariale dans le secteur public. 

Avant d’empoigner son stylo, l’Exécutif a toutefois voulu s’assurer qu’il était dans le juste. Aussi a-t-il analysé les salaires de tous les fonctionnaires soumis à la convention collective de travail de la ville. L’écart est infime, puisqu’il révèle une différence de 1,4% en défaveur des dames. «Sachant que la marge de tolérance fixée par le bureau fédéral de l’égalité est de 5%, ce résultat est très satisfaisant», estime la Ville dans un communiqué.

Pour autant, La Coquette n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Une analyse approfondie des rémunérations a en effet mené à un travail de revalorisation des fonctions. «Les décisions qui en découleront contribueront à améliorer l’égalité salariale puisqu’elles concerneront majoritairement les fonctions occupées par des femmes», indique encore la Municipalité.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MorgesMorges: l’heure de vérité pour le centre aquatiqueMorges: l’heure de vérité pour le centre aquatique

MorgesMorges: la police trouve une parade aux conflits d’intérêtsMorges: la police trouve une parade aux conflits d’intérêts

Morges«Comment le commandant de Police Région Morges peut-il être neutre?»«Comment le commandant de Police Région Morges peut-il être neutre?»

CULTURELa mue de Beausobre chamboule Morges-sous-rireLa mue de Beausobre chamboule Morges-sous-rire

Top