03.02.2016, 07:30

Morges: Partir d'une feuille blanche pour refondre le réseau des MBC

chargement
Place de la Gare

 03.02.2016, 07:30 Morges: Partir d'une feuille blanche pour refondre le réseau des MBC

Transports Saint-Saphorin et Colombier se sentent moins bien desservis que leurs voisins. Changements à venir seulement en 2018.

«Nous visons une refonte globale de tout le réseau MBC (Morges-Bière-Cossonay) en 2018, a annoncé François Gatabin, directeur des MBC, lors d’une présentation aux conseillers communaux d’Echichens en marge de leur séance du 28 janvier. Nous avons l’intention de recréer ce réseau en collaboration avec les conseils communaux.» L’objectif? Desservir au mieux les différentes communes concernées, dont le Grand Echichens, et répondre à leurs besoins.
En effet, depuis la fusion des villages d’Echichens, Monnaz, Saint-Saphorin et Colombier, la question des transports publics morgiens (TPM, qui font partie du réseau MBC) est récurrente au sein de l’organe délibérant de la commune. Car si les TPM desservent les villages de Monnaz et d’Echichens, ils n’ont pas étendu leurs prestations aux villages de Saint-Saphorin et de Colombier, qui s’estimaient désavantagés en la matière.
Lors de leur présentation, la directeur de l’entreprise ainsi qu’un autre membre de la direction, Mauro Pascale, ont donc présenté leur stratégie d’avenir et tenté d’expliquer les raisons qui empêchent les MBC d’étendre leur offre selon les vœux des habitants d’Echichens.

Sylvie Guggenheim

Retrouvez l'intégralité de cet article dans les éditions payantes du Quotidien de La Côte de ce mercredi. 

 


Top